Close

Journée portes ouvertes 2018

Journée portes ouvertes 2018

C’est la troisième année que Christophe Avi ouvre les portes de son domaine Le Bois de Simon et fait découvrir son millésime. C’est la première année qu’il présente sa cuvée AOC Vins de Brulhois (Appellation d’origine contrôlée obtenue en février 2011).

Ce week-end sera deux jours de fête où le vigneron pennavien proposera trois gammes : Tradition, Réserve et Vieilles Vignes ; sans oublié le dernier né : un magnum nommé Louis-Camille, nom de son fils. L’an passé déjà, il présentait une bouteille originale, longiligne, dédiée à ses deux filles, L. Ces dégustations seront accompagnées de bœuf et de fromage.

Une famille, un terroir

Christophe est à la tête du domaine depuis 1992, après avoir obtenu son BTS viticulture-œnologie. Il a pris la suite de l’entreprise familiale. Ses grands-parents étaient producteurs de raisin depuis 1926, puis ses parents, lesquels l’aident encore aujourd’hui, et travaillent 20 hectares de vigne, dont 3 sont en appellation, les 17 autres en vins de France.

Avec un permanent et des journaliers, il mène son domaine situé « Sur les chemins d’Henri IV, prince de Navarre », en tenant compte de la qualité, comme le firent ses aïeuls. Entre deux récoltes, il n’oublie pas les foires et salons locaux, régionaux et nationaux.